Espace Compétiteurs

Gestion des traces GPS

Espaces aériens

Le pilote s’engage à respecter les règles de vol à vue s’appliquant au parapente selon la réglementation française. Il doit être particulièrement attentif au respect des zones aériennes règlementées.

Toutes les zones aériennes sont regroupées dans des fichiers que l'on peut télécharger sur internet. Le site de référence en France est celui de la FFVV qui présente régulièrement des mises à jour. Ces fichiers sont de simples fichiers texte au format OpenAir.

Le comité d'organisation a décidé de prendre comme référence le fichier de la FFVV mis à jour le 11/05/2015.

Ce fichier concerne la France entière. Afin de ne pas surcharger les instruments avec des fichiers trop volumineux, le comité d'organisation vous propose un fichier allégé concernant notre terrain de jeux. Il comporte notamment toutes les réserves naturelles et zones de protection animales

A proximité immédiate du décollage, deux zones de protections des gypaetes sont à repecter impérativement : Bargy et secteur nord des Aravis, limite de vol 300m/sol

Pour la réserve des Bauges, nous avons adopté le tracé simplifié présenté lors de l'épreuve de coupe du monde Coeur de Savoie.

Pour les zones R221 et R222, les autorités militaires ont confirmé la non activité de ces zones du 1er avril au 1er décembre. Elles sont signalées pour information mais sont franchissables pendant la compétition BackToGrandBo.

Télécharger le fichier : ZA_BackToGb.txt

Pour les plus gourmands, nous mettons à disposition un fichier complet allant jusqu'au Mercantour -:)

Télécharger le fichier complet : ZA_Complet.txt